Domaine Pinnacle, reconnu mondialement pour son cidre de glace, a su brillamment diversifier son offre de produits (crème et liqueur de whisky à l’érable Coureur des Bois, gin Ungava). Pour saisir de nouvelles opportunités de marché, d’autres spiritueux allaient s’ajouter grâce à un processus d’analyse interne et externe rigoureux. Au dépôt des résultats d’une étude portant sur certains spiritueux, Domaine Pinnacle a poursuivi la diversification de son offre de produits et ainsi commercialiser une vodka (voir dans le Tchin-Tchin Automne 2014 p.2 et p.38).
Parce qu’avec Trampoline Marketing c’est plus que de la théorie.
Pour Trampoline Marketing, le projet a débuté lors d’une étude de marché de la vodka réalisée pour Madame Lise Watier il y a 3 ans. Voyant que Madame Watier et le Domaine Pinnacle avaient une vision similaire sur la catégorie et le positionnement du produit (haut-de-gamme), nous avons facilité une rencontre entre les partenaires potentiels.
En 2013, un partenariat est conclu et le développement du produit et son positionnement se précisent. Trampoline Marketing valide le concept, le nom, la bouteille, des attributs du produit et quelques slogans. Le produit final sera sur les tablettes de la SAQ cet automne, à temps pour la saison des « cocktails » des Fêtes.
Santé à Quartz, un produit taillé avec précision!