Les fromages Cracker Barrel confirme leur positionnement et lancent une nouvelle campagne publicitaire

Les fromages Cracker Barrel confirme leur positionnement et lancent une nouvelle campagne publicitaire

La catégorie du fromage en bloc est très concurrentielle au Canada et aux États-Unis. Craquer Barrel (KRAFT) qui détient plus de 25% de part de marché au Canada  a investi en recherche commerciale pour mieux comprendre le consommateur et a maintenu sa stratégie de conserver un prix un peu plus élevé que les autres fromages en bloc.

Voici une traduction libre d’un extrait de l’article paru dans le Globe and Mail du 24 avril 2015 (aucune publication francophone en avait fait part le 24 avril).

L’entreprise a réalisé des vagues de recherches ethnographiques, a interrogé des acheteurs en personne dans leur domicile et a réalisé que plusieurs d’entre-eux ressentaient qu’ils mangeaient pour vivre plutôt que de vivre pour manger même s’ils sont passionnés  par la nourriture.”

Le nouvel emballage et la campagne publicitaire (imprimée, en-ligne, média sociaux et télévision) ont été conçu en tenant compte des constats de la recherche commerciale et des décisions marketing ( article complet ici).

SIAL Canada  (qui se tiendra à  Toronto cette année) ouvrira ses portes demain. Trampoline Marketing Inc y sera en tant qu’observateurs dans le secteur Alimentaire & Breuvages et nous visiterons bien sûr les kiosques de producteurs de fromages entre autres.

Bon appétit !

 

P.S.: vous avez des nouvelles à partager dans ce secteur? Veuillez nous écrire à info@trampolinemkg.ca.

Présidente-directrice de projets marketing