Fête des vins du Québec- des vins de plus en plus reconnus

Fête des vins du Québec- des vins de plus en plus reconnus

Du 27 au 29 novembre se déroulait au marché Bonsecours la Fête des vins du Québec. Étant donné la difficulté de rentrer à la SAQ (même avec la section Origine Québec), participer à ce genre d’événement est une vitrine incroyable pour les artisans québécois, qu’ils soient dans le domaine du vin et spiritueux ou dans l’agro-alimentaire.

Ce que l’on peut dire est que le vin québécois est de plus en plus reconnu et recherché par les Québécois. Une très bonne chose, surtout quand on voit comment nos viticulteurs travaillent dur pour proposer un nectar de qualité.

Le point fort de l’événement a aussi été les conférences, nommées «Dégustation minute», où les exposants ont pu présenter leur travail et leur bouteille à un parterre de curieux et d’amateurs de vin. À noter que les dégustations lors de ces conférences étaient gratuites, un point fort qu’on aime à souligner.

Maintenant que le projet de loi autorisant la vente de vins québécois sur les tablettes d’épicerie a été déposé, il ne reste plus qu’aux vignobles québécois à prendre leur envol.

Présidente-directrice de projets marketing