La tournée 2015 du Festival des Vins de Californie faisait étape à Montréal au centre Sheraton pour une journée. L’après-midi étaient invités les professionnels du secteur, alors que le soir, à partir de 19h, s’ouvrait la dégustation aux particuliers jusqu’à 21h30.
Beaucoup de choix avec plus d’une centaine de producteurs représentés par leurs agents. Difficile de tout découvrir dans un laps de temps assez court. On peut aussi regretter le peu de viticulteurs californiens ayant fait le déplacement. Mais nous pouvons quand même citer une belle rencontre avec Mark d’Oak Ridge Winery, qui a fait le déplacement pour présenter une gamme de 4 vins, tous plus surprenant les uns que les autres, mais pas encore disponible au Québec.
On rappelle que Trampoline Marketing propose un service clé-en-main pour mesurer la réceptivité des produits essayés lors de salons avec un questionnaire d’appréciation digital.
On retiendra le beau kisque de Constellation où leurs représentants nous ont fait découvrir et comparer la gamme Mark West et Blackstone.
Et pour parler un peu de vin blanc, on citera le St-Supéry de la Napa Valley, un sauvignon blanc sec fruité et floral. Il ne reste plus beaucoup de bouteilles à la S.A.Q., mais vous pouvez toujours vous tournez vers l’agent Mosaiq si vous en recherchez.
Le festival se poursuit au Canada, cliquez ici pour en savoir plus.